Traitement ORTHODONTIE INVISIBLE
Vous sentez-vous gêné lorsque vous souriez ? Vous avez honte d’afficher vos dents ?
Rassurez-vous, un traitement discret et efficace existe afin de réaligner vos dents et vous redonner confiance en votre beau sourire .
À quoi consiste l’orthodontie invisible?
L’objectif principal de ce traitement d’orthodontie est de pouvoir réaligner vos dents. Plus besoin de bagues métalliques traditionnelles très voyante. Invisalign est composé de gouttières d’orthodontie transparentes et amovibles thermoplastiques qui vous mettent à l’aise. Elles sont aussi appelées coquilles ou aligneurs dans d’autres bibliographies. Elles ont été conçues exprès pour être invisibles ! Personne ne remarquera votre traitement orthodontique.
Quelles sont les malocclusions que peut traiter Invisalign ?
Invisalign peut traiter les malocclusions de classe I, II et III, les encombrements dentaires et les occlusions ouvertes antérieures.
Les malocclusions de classe I comprennent les chevauchements dentaires au niveau des incisives supérieures et inférieures. Les malocclusions de classe II et III comprennent les décalages entre les dents supérieurs et inférieurs. Les occlusions ouvertes antérieures sont caractérisées par l’espacement entre les incisives supérieures et inférieures.
Comment réaliser un traitement Invisalign à Orléans?
La première chose à faire est de visiter son orthodontiste dans son cabinet. Il décidera si Invisalign est la meilleure solution pour vous. Il va réaliser une empreinte de vos dents à réaligner en vous faisant une radio panoramique. Avec un outil moderne, l’orthodontiste va réaliser un plan de traitement numérique, appelé Clincheck. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une simulation démontrant l’évolution de la position de vos dents au cours du traitement. Une fois soigneusement vérifié, l’orthodontiste divisera le plan du traitement en différentes étapes. Il est le seul à être habilité à élaborer un plan de traitement orthodontique complet. Les modes de déplacement des dents sont complexes. Alors pour les comprendre, une expérience et une expertise spécifique sont nécessaires.
Que comporte ce traitement numérique ?
Le plan numérique décrit la progression de l’alignement de vos dents avec la mise en place des différents aligneurs. Ce plan indique le nombre d’aligneurs nécessaires à redresser votre denture. Il marque aussi la position des attaches ou taquets sur vos dents. L’orthodontiste envoie votre dossier chez le fabricant Invisalign pour élaborer les gouttières que vous devrez recevoir deux à quatre semaines plus tard.
Comment se déroule le traitement ?
Vous porterez chaque gouttière pendant deux semaines. Elle s’emboîte facilement sur votre denture et elle est amovible. Vous ne les enlevez que lorsque vous mangez et que vous vous brossez les dents. Attention au Chewing-gum ! Elle s’accroche solidement aux aligneurs. Si vous fumez, vous risquez aussi de les colorer, alors prudence ! Les aligneurs sont fabriqués avec du plastique médical alors il vaut mieux les ôter quand vous prenez de la nourriture ou des boissons chaudes.
Vous allez rendre visite à votre praticien seulement tous les trois à quatre mois pour suivre l’évolution du traitement. La durée du traitement est variable. Selon la complexité des cas, elle peut s’étendre de six à dix-huit mois.
À qui s’adresse le traitement Invisalign ?
Tous les adultes sans aucune limite d’âge maximum peuvent bénéficier du traitement Invisalign. Grâce à Invisalign Teen, les adolescents dès l’âge de 15 ans peuvent aussi suivre le traitement.
En conclusion, la technique Invisalign existe depuis 2001. Elle a apporté une différence considérable aux traitements orthodontiques dans le monde entier. Voulez-vous un sourire parfait et un visage rayonnant ? N’hésitez plus, utilisez Invisalign, le meilleur traitement rapide et sans douleur pour traiter efficacement vos malocclusions dentaires !